Quelle place pour l’Intelligence Artificielle dans les hôpitaux belges? (Webinar)

May 4, 2021 time to read 2 min read

Une grande enquête sur   “l’adoption de l’Intelligence Artificielle dans les hôpitaux de Belgique”  avait été lancé en février par AI4Belgium avec Le Spécialiste, l’ABDH et le bureau de consultance EY. Les résultats définitifs de cette enquête viennent d’être révélés et commentés lors d’un webinar diffusé ce 1er mai. Avec la collaboration de MSD Belgium.

Évaluer comment les médecins et les responsables hospitaliers perçoivent ou ont déjà appliqué l’Intelligence Artificielle (IA) en milieu hospitalier était l’un des objectifs de ce premier  “Baromètre de la maturité de l’Intelligence Artificielle dans les hôpitaux en Belgique”.

Un webinar vient de présenter les résultats définitifs et un panel d’intervenants a commenté les conclusions de l’étude.

On a pu ainsi entendre, ce samedi 1er mai, Mathieu Michel, Secrétaire d’État au Digital, le Pr Anne Peretz, secrétaire du board d’AI4Health, professeur émérite à l’ULB, experte en qualité des soins de santé, le Dr Gilbert Bejjani, Secrétaire Général de l’ABSyM, Paul d’Otreppe, Président de l’Association belge des Directeurs d’hôpitaux, Azèle Mathieu, Directrice de l’innovation chez MSD Belgium, et Loïc Chabanier, EY, en charge de l’étude et de l’analyse.

Le débat était modéré par le Pr Giovanni Briganti, co-directeur d’AI4Health (AI4Belgium), psychiatre au CHU Brugmann à Bruxelles.

Un peu plus d’une heure d’un débat passionnant que vous pouvez voir ou revoir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Ce numéro a été réalisé grâce au support de MSD.
Son contenu reflète l’opinion des auteurs mais pas nécessairement celle de MSD.

Autres Catégories